Home :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 3.229.122.166
Comment peut-on croitre en étant assi ?
Ok la question est idiote. Mais cette omniprésence de la croissance (et de la compétitivité) dans les discours officiels l'est aussi et commence à lasser... En gros, vous et le Gouvernement auquel vous appartenez, dites de manière subliminale: "mangez-vous les uns les autres".

On pourrait changer, non?

Parler d'autonomie des individus par exemple, de libre arbitre, de responsabilité, et de plein d'autres choses qui donnent envie de vivre? Et le défi serait alors: comment la technologie peut-elle aider à aller dans ce sens, c'est à dire ne pas contraindre les gens dans des moules sociaux ou psychiques mais leur redonner le temps de prendre soin d'eux-mêmes et de leur proches, et l'envie d'oeuvrer pour la société dans un esprit d'entr'aide? Faudra t'il passer par un GAME OVER (1) complet pour accepter de baisser cette garde stupide?

Que dire d'autre pour vous convaincre que votre discours est contre productif et qu'il faut en changer d'urgence? Si une chose peut-être?

Vous savez évidemment que les plus brillants entrepreneurs et innovateurs marchent au désir et au plaisir, tandis que les plus médiocres se contentent de se lever dans la grisaille du matin pour écraser leurs concurrents. Aussi; même s'il est prononcé par la personne charmante que vous êtes, ce discours de compétitivité est un vrai "tue l'amour". Avec ça, vous ne vous entourerez que de ceux qui rêvent d'être des loups, mais qui au fond ne sont que des moutons...

Ni vous, ni la France, n'iront très loin dans ces conditions.

(1) GAME OVER, un texte de fond sur la nécessité de réveiller le regard de chacun en vue de construire un internet durable et légitime:
http://perspective-numerique.net/wakka.php?wiki=GameOver

Importé depuis l'adresse http://www.google.com/sidewiki/entry/100520274726768047264/id/nl_mo1bLvUgLFokMWlH-r6FWzQ8

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]