Home :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 54.196.53.39

27 novembre 2014, 13:49 ·

Je soupçonne que les appels répétés des institutions à "la jeune création numérique" sont le signe qu'elles ne se sont jamais vraiment regardées dans le miroir que leur tendait, et leur tend encore, la création un peu plus ancienne. Les institutions aimeraient que les jeunes recrues leur procurent les bidules amnésiques leur évitant de le faire.

PS : plus largement pour "l'innovation", c'est la même attitude schizophrène

Annick, non ?
5 commentaires
7 Lello Masucci, Manie Manie et 5 autres personnes
Commentaires
Afficher 1 autre commentaire
Olivier Auber
Olivier Auber Annick, je pense à ARTE, ou au CUBE, par exemple.
27 novembre 2014, 16:29 · J’aime
Annick Bureaud
Annick Bureaud Je persiste : ch'sais pas ;-) Le Cube fait partie des lieux qui accompagnent la création numérique depuis ... les années 80. On ne peut pas leur reprocher de ne pas connaître ou avoir soutenue la création devenue "ancienne" qui était "jeune" à l'époque. ARTE ? ben, ... je regarde pas, alors c'est difficile de dire ...
27 novembre 2014, 16:33 · J’aime · 1
Véronique Godé
Véronique Godé Ce que je peux dire c'est que le CUBE donne un prix de 10 000 euros et fait un vrai taf de communication et d'accompagnement des artistes, alors qu' Arte creative donne 200 euros pour diffuser un film que sa petite équipe multimesdoigts aura sélectionné dans un festival tel que Bandits mages à Bourges par exemple …
29 novembre 2014, 00:44 · J’aime · 1
Véronique Godé
Véronique Godé Ce que je peux dire aussi du soutien à la création (numérique) d'arte c'est qu'après avoir travaillé pour ne pas dire co-produit la rubrique arte.tv/cultures-electroniques pendant 7 ans, avec des films réalisés avec mon propre matériel pour des piges de misère, je n'ai ni été consultée, ni été invitée au lancement d'Arte créative, ni même été licenciée … j'ai reçu une lettre deux ans après m'expliquant que "dorénavant les contenus seraient mis en ligne directement par les artistes sur cette nouvelle plateforme et que c'est ce qui en faisait son succès" …

Commentaires
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]