Home :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 54.224.43.96
Annonce publiée sur Facebook dans le ClubDesNaturistesNumeriques le 25 septembre 2012
https://www.facebook.com/groups/7260812737/permalink/10151451329812738/

En fait, pour devenir des vrais naturistes numériques, et y prendre plaisir, les naturistes qui s'ignorent, à savoir le milliard de clients de Facebook, auraient tout avantage à développer par apprentissage une culture commune de la vraie-nature-réelle du camping numérique désormais global, ceci grâce à une méta-camping

Ils faudrait que les naturistes amateurs comprennent, comment ils se matent les uns les autres, comment ils se frôlent, s'imitent, se fâchent ou se harcèlent, comment ils construisent ensemble, des buzz, des envolées d'enthousiasme, ou au contraire des moments de déprime et de crise. Ils faudrait aussi que les apprentis naturistes arrivent à s'armer joyeusement aussi contre les mateurs, à savoir ceux qui font un commerce éhonté de leur nudité, ou bien ceux qui, pour des raisons pas très claires, les surveillent pendant leur baignade. Peut-être cela ira-t-il jusqu'à les bouter hors de leurs bungalow (data center), qui sait ?

Pour cela, je vous propose de jouer à un petit jeu dans un méta-camping en quelque sorte, à côté du camping principal. Il s'agit une simulation-réelle de réseau social, où pour une fois tout est visible par tout le monde : comment on interagit, comment émergent des trucs de cette interaction, et aussi le réseau lui-même : comment il est structuré, qui l'administre, etc. L'intérêt que tout soit "visible par tout le monde" dans ce méta-camping, est de montrer précisément ce qui ne l'est pas dans les vrais camping, à savoir l'intégralité du "graphe social" (le plan du camping, l'implantation des tentes, qui fricote avec qui, etc.) que les proprios se gardent jalousement.

Voilà, si vous avez envie de jouer avec vos amis en temps réel, cela s'appelle le Générateur Poïétique. C'est copyleft et opensource.bien entendu.
Disponible sur Facebook et accessible depuis n'importe quel ordinateur ou téléphone mobile du camping global.

Facebook : http://www.facebook.com/GenerateurPoietique
Web : http://play.poietic-generator.net/


AppelStore? et GooglePlay? : cherchez poietic generator ou generateur poietique
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]