Home :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 54.82.119.116
Importé depuis l'adresse http://www.identitesactives.net/?q=reve-d-identite-4-ceux-qui-n-ont-pas-d-identite

Commentaires

Cher père Noël,

Bonne nouvelle: tu vas pouvoir faire des économies d'échelle!
En effet, je formule le même rêve que le petit Charles et le petit Hugobiwan.
Cela te ravit, je le sais, car c'est bien connu, tu fabriques tes cadeaux de manière industrielle. N'es-tu pas le pur produit de l'imagination de Coca-Cola? Mais tu es pardonné ; il y a tant de désirs à combler!

Cependant, j'ai une demande qui va bien au delà de la simple fabrication de joujoux par milliers. Je voudrais que tu n'oublies pas tout ceux qui n'ont pas de petits souliers, de toit et de cheminée, à savoir ceux qui demain n'auront pas d'identité, soit qu'ils soient trop pauvres, ou simplement désireux d'échapper au mode de vie commun. Vois-tu, Père Noël, ceux-là doivent avoir le droit d'exister. Je dirai même plus, ils doivent être honorés en priorité, car sans eux la vie de tous les autres n'a strictement aucun sens.

Si tout se passe bien, le gros cadeau de l'identité numérique que tu t'apprêtes à délivrer va sans doute démultiplier l'efficacité et la productivité de la société industrielle. Alors Père Noël, ce sera le moment de songer à une nouvelle tâche d'ampleur colossale: réparer les dégâts de la société de consommation, ceux-là mêmes que tu as contribué à faire au siècle passé, dans la nature, les conditions de vie et les identités.

Au boulot Père Noël !

Olivier Auber
ANOPTIQUE
http://anoptique.com

PERSPECTIVE NUMERIQUE
http://perspective-numerique.net
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]