Home :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 18.232.147.215
Importé depuis l'adresse http://www.internetactu.net/2008/01/17/quand-les-reseaux-sociaux-nous-ramenent-aux-rites-tribaux/

Commentaires

L’économie de l’attention est celle qui dominante aujourd’hui, celle qui nous enfume. Ses centres ne sont pas ici mais ici, mais de l’autre côté de l’atlantique, à Palo Alto ou ailleurs. Combien de temps faudra t-il continuer à avaler cette propagande d’un monde dans lequel nous n’avons pas la droit de citer? Combien de temps continuerons-nous à singer ses comportements, en faisant ici des startups et des plates-formes centrées à 3,5O€, en faisant mine d’avoir un chance quelconque de s’imposer face à celles construites à coup de milliards de dollars? Combien de temps vivrons-nous dans l’illusion des “pôles de compétitivité” et de leurs “labels” enchantés?

Je soutiens qu derrière l’économie de l’attention, il en est une autre possible qui pourrait s’appeler l’”économie du lien”. Ce n’est pas une affaire simple mais c’est la seule porte de sortie, pour l’Europe et le reste du monde.
> EconomieDuLien

Les mots ont leur importance. Ils sont même ce qu’il y a de plus essentiel. Il permettent de décrire la réalité et d’agir sur elle. Comment veux-tu que ceux qui travaillent sur de véritables “réseaux sociaux” soient entendus si on leur en enlève les mots de la bouche? Internet-Actu a un rôle certain à jouer contre le siphonnage sémantique généralisé. La guerre économique est désormais avant tout sémantique!
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]